Association Em - 3 Avenue gabriel Péri - 92350 LE PLESSIS ROBINSON em.envole-moi@outlook.fr

Em

Association d'aide aux enfants d'Asie du Sud-Est

En Projet

Fin novembre 2015, Maryse retourne au Vietnam non loin d’Hô Chi Minh Ville pour prendre contact avec une école pas comme les autres.

Nous pourrons certainement y apporter notre aide en nourriture, fournitures scolaires, aménagements divers ou autres… Mais voici son histoire :

Maitre Hung

Chaque jour à 16H30, 130 enfants pauvres ou orphelins qui trainent dans la rue viennent chez maitre Minh Hùng pour avoir un repas végétarien puis suivre des cours. Il est passé de 2 à 130 enfants en 5 ans. Certains font des kilomètres pour venir à l’école.

Maitre Hung repas vegetarien

Maitre Hùng n’est pas très riche mais grâce à des dons, il arrive à faire des repas (végétariens car moins chers) qu’il fait lui même pour 130 enfants pendant 1 mois avec 25.000.000 Dong (environ 1050 €). Il gagne un peu d’argent en vendant des repas aux adultes (8000 dong soit 3,5 €) mais ne fait pas payer les personnes âgées et les gens très pauvres.

Maitre Hung apprend l'écriture

Il enseigne ensuite aux enfants de la classe 1ère à la 12ème (équivalent 3ème en Europe). Il a actuellement 9 classes. Du lundi au samedi de 18H00 à 19H45, chaque jour une matière différente. Tous les soirs, il est aidé par des étudiants bénévoles de l’université de Saïgon.

Il héberge aujourd’hui 8 orphelins.

Retour Accueil