Association Em - 191 Avenue Jean-Jaurès 92290 Chatenay-Malabry em.envole-moi@outlook.fr

Em

Association d'aide aux enfants d'Asie du Sud-Est

L’action de Em’ saluée par l’Association Franco vietnamienne

Au cours du mois de mars, notre présidente a accompagnée un groupe de neuf voyageurs solidaires du sud au nord du Vietnam avec un objectif : rendre compte des travaux engagés sous l’impulsion de Em’ et livrer un précieux matériel.

Durant la première quinzaine de mars, une délégation de l’association Em’ s’est rendue au Vietnam pour assurer plusieurs actions prévues lors de l’assemblée générale de décembre 2018. Au sud du pays, Maryse et ses accompagnateurs sont allés à la rencontre des représentants de l’Association Franco-vietnamienne (AFV) pour leur remettre les appareils auditifs et les lots de piles généreusement offerts par notre partenaire Grande Audition. Ils ont été remis quelques jours plus tard à l’audioprothésiste sollicité dans cette action. L’AFV, par l’intermédiaire de Dominique Monsigny, son représentant, a tenu à souligner l’importance de l’aide apportée par Em’ dans ce projet. Il précise en outre que ce don profitera pleinement aux jeunes comme aux personnes âgées. L’association Em’, quant à elle, tient à remercier Marie Barrat d’avoir pris le temps de rassembler les échantillons livrés.

Dans le nord, les travaux avancent

Après avoir rencontré les membres de l’AFV dans le sud pour effectuer la précieuse livraison, la délégation de Em’ s’est rendue dans le nord du pays pour constater l’avancée des travaux lancés ces derniers mois. Il était notamment question d’installer des chauffages dans les locaux d’un Centre de protection sociale. En arrivant sur place, les membres du groupe ont effectivement constaté que des appareils de chauffages ont été installés dans la salle des bébés et dans la salle à manger qui sert également d’aire de jeux pour les enfants. Ces installations permettent de protéger les plus vulnérables contre le froid mordant du nord et contre l’humidité de la région. En outre, les enfants présents se sont vus remettre quelques jouets.